Description du projet

Projet de conception d’une image de marque – logotype

N. Séguin inc. est une entreprise spécialisée en redressement financier et syndic autorisé en insolvabilité et redressement offrant ses services dans la région de Montréal. Zone Graphique a eu le mandat de créer une nouvelle image de marque et de propager celle-ci sur le Web et les produits imprimés. Comme tout logo créé par Zone Graphique, nous travaillons en harmonie avec le client pour lui proposer des croquis de visuels répondant aux attentes et besoins de celui-ci.

Voir le site Web de N.Séguin Inc.

Exemple A

N.Séguin

Exemple B

logo-n-seguin-syndic-faillite

Exemples d’élaboration de visuel possible sur support papier et Web

logo-n-seguin-syndic-faillite

Signification du logo de N.Séguin Inc.

Typographie :

La typographie utilisée est à la fois facile à lire et contemporaine. Mince, avec empattement et tout en rondeurs, elle donne l’avantage d’être facilement lisible même en format réduit et de donner un aspect sérieux à l’entreprise.

Couleur :

Le violet est associé à la prospérité et à la noblesse. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L’une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

Visuel :

Ce logo combiné, c’est-à-dire qu’il combine un visuel et une écriture, représente la fois la stabilité et le prestige. Ce logo a cette qualité d’être en même temps simple et exhaustif.

Pour décortiquer un peu le logo, le carré violet représente la stabilité et la confiance en une entreprise solide, un syndic de faillite. Le symbole à l’intérieur de celui-ci constitue un crochet bien solide qui évoque le lien entre le client et le syndic et la confiance que celui-ci peut avoir afin de se sortir d’affaire. La symétrie entre les deux crochets présente une ébauche de parcours mi-chemin que chacun doit faire pour s’aider. Le fait que les deux ne se touchent pas offre un aperçu de la distance professionnelle entre le syndic et le client.

Le symbole représente aussi un N stylé et en mouvement. Le N pour N.Séguin et le mouvement d’entrée et de sortie énonce l’idée que l’on part en bas et que l’on arrive en haut. Démontrant un symbolique du parcourt recherché du client.