Description du projet

conception logo RMONT

Qui est RMONT ?

Le Réseau montérégien des organismes non traditionnels (RMONT), est une coopérative de producteurs, formée de 5 organismes de la Montérégie. La coopérative offre divers programmes et services pour les femmes souhaitant explorer, intégrer et maintenir des emplois et des formations dans des secteurs dits non traditionnels.

Le défi de ce projet

Concevoir la nouvelle image de marque pour ce regroupement de cinq organismes. Le défi était de répondre aux attentes des celle-ci et d’illustrer la cohésion des organismes diversifiés et qui partage les mêmes valeurs : le mouvement féministe, les organismes d’employabilité, le mouvement du développement local et régional ainsi que le mouvement communautaire.

La réponse aux attentes

L’idée forte derrière la nouvelle image de marque (logo) vient du fait qu’elle représente de façon évidente et simple la force du regroupement. On y voit clairement les cinq personnages qui représentent chacun les cinq organismes et la diversité des options offerts aux femmes. À la fois différente et unie, elles font front commun vers les buts à atteindre.

Exemples de conception de visuel imprimé

Un logo répondant aux attentes des organismes